Article 1 – Durée du séjour

La location du logement est conclue pour une durée déterminée. Le locataire ne peut en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour défini.

Article 2 – Réservation

La disponibilité de la location sera confirmée en ligne par l’hébergeur. Le nombre de personnes occupant le logement ainsi que leurs identités seront à préciser lors de la demande de réservation sur le site internet dédié.

Article 3 – Validation de la réservation

La réservation devient effective dès l’achat en ligne de la, ou des nuitées réservées.

Article 4 – Annulation par le locataire

§  Annulation avant l’arrivée dans les lieux : Si le locataire annule sa réservation plus de 14 jours avant la date du séjour, alors le montant de sa réservation en ligne lui est remboursé. Si le locataire annule sa réservation jusqu’à 14 jours avant la date du séjour, alors le montant de la réservation versé en ligne est conservé dans sa totalité par l’hébergeur.

§  Réservation via un bon cadeau : Le bon cadeau fait office d’acompte et ne peut en aucun cas être remboursé.
Annulation à +14 jours : Possibilité de reprendre une autre date,
Annulation à -14 jours : Perte valeur totale du bon cadeau.

§  Une « mauvaise » météo n’est en aucun cas une clause d’annulation.

§  En cas de séjour écourté, le solde de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

§  Seule une raison de catastrophe donnera lieu à un remboursement du montant de la réservation.

§  Cause exceptionnelle ou personnelle : si l’hébergeur ne peut honorer l’accueil du séjour, alors l’intégralité des sommes versées au titre de la réservation sera remboursées au locataire. Si réservation via un bon cadeau : alors celui-ci est restitué et réactivé d’un an pour une utilisation ultérieure.

§  Cas de force majeure (vents ou orages violents) : alors un changement de logement sera proposé au locataire, voir un changement de date du séjour (uniquement pour la Bulle Vénus).

Article 6 – Assurances

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait sur le domaine en son entier, pas seulement dans les logements insolites. Le locataire est tenu d’être assuré par une assurance RC. A défaut d’assurance, en cas de sinistre, il sera demandé des dommages et intérêts.

Article 7 – Arrivée / Départ

Le locataire doit se présenter au premier jour de son séjour, l’heure d’arrivée (17h) est mentionnée dans le mail de confirmation de réservation. En cas d’arrivée tardive (après 18h) ou retardée, le locataire doit prévenir le propriétaire hébergeur par téléphone de préférence. L’heure de départ (11h) est aussi mentionnée dans le mail de confirmation de réservation.

Article 8 – Remboursement d’une option

Dans le cas où une option ne peut pas être proposée sur place contrairement à ce qui était prévu, comme l’observation astronomique à cause de mauvais temps par exemple, le montant de cette option sera remboursé en espèce au client sur place.

Article 9 – Utilisation des locaux et espaces communs, piscine et jeux :

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et de tous les espaces communs extérieurs mis à disposition.

Les enfants sont sous l’unique et entière responsabilité des parents ou des personnes majeures qui les accompagnent.

L’hébergeur décline toute responsabilité en cas d’accident.

Article 10 – Animaux

Par mesure d’hygiène, les animaux domestiques ou autres ne sont pas acceptés dans les logements insolites, dans le gîte et sur le domaine en son entier. En cas de non-respect de cette clause, le propriétaire annulera donc le séjour.

Dans ce cas précis, aucun remboursement ne sera effectué.

Tous les articles cités ci-dessus, sont applicables à la location du Gîte.